Tatouages ​​Mandala

40+ Mandala Tatouages ​​Designs impressionnants et idées

Tatouages ​​Mandala: Types et signification

Les tatouages ​​sont à la mode, et ils sont vraiment beaux et élégants fabriqués de la bonne manière. Plusieurs types de Tatouages ​​Mandala sont disponibles dans les magasins. Si vous avez pris la décision de vous faire tatouer, pourquoi ne pas avoir un tatouage mandala qui n'est pas seulement chic mais qui a également une valeur spirituelle.

Ces tatouages ​​sont très populaires dans de nombreuses communautés indiennes et bouddhistes. La raison pour laquelle ils sont éminents et ont une plus grande importance est qu'ils sont des symboles qui ont de nombreuses significations qui leur sont attachées..

Les tatouages ​​de mandala ont d'innombrables types, chacun ayant une signification et une importance différentes. Ces symboles représentent certaines forces distinguées de l'univers. Ce sont exactement comme les pierres qui sont considérées comme sacrées et protectrices pour de nombreuses personnes.

Ce terme a été mentionné dans Rigveda avec plusieurs sections de travail. aditionellement, il est utilisé dans de nombreux contextes religieux et revêt une grande importance. Dans cet article, nous vous parlerons des principaux types de tatouages ​​de mandala et de leur signification. Mais tout d'abord, voyons ce qu'est le mandala.

Qu'est-ce que le mandala?

(Image: Pinterest)

La signification du mot mandala est un cercle. La forme d'unités rituelles et spirituelles dans le bouddhisme et l'hindouisme qui représente l'univers est connue sous le nom de Mandela. Celles-ci se présentent sous la forme de formes géométriques et de symboles qui ont diverses significations qui leur sont attachées.

Ces symboles ont une grande importance pour la concentration et l'attention. Les gens croient qu'ils aident à les guider spirituellement et à les déplacer vers un lieu sacré. On pense également que cela apporte la paix à l’esprit et aide à la méditation.

Formes de tatouages ​​de mandala

Les formes de mandala sont faites de formes géométriques. Ils sont principalement de forme carrée, et ce carré externe contient un centre à l'intérieur. Ces formes géométriques sont également connues sous le nom de Yantra, et ils représentent les tableaux spirituels des expériences que nous avons dans notre vie de routine.

Yantra est également considérée comme le centre des pratiques tantriques menées dans l'hindouisme. Ces formes multiples établissent une connexion avec le monde extérieur avec notre monde intérieur. Ce sont les conceptions symétriques qui partent de l'intérieur et se déplacent vers l'extérieur.

Aide à la méditation

Les tatouages ​​Mandala aident à maintenir la paix intérieure du corps et aident à la méditation. Ceux-ci ont beaucoup d'importance spirituelle et aident à visualiser les terres pures. Ces formes ne sont pas seulement dessinées sur les corps mais également sculptées sur les surfaces.

Une fois qu'ils sont sculptés, ils sont placés dans les eaux courantes pour répandre la paix et la sérénité. Parce que ce sont les tatouages ​​de forme circulaire, ils représentent le centre du monde qui montre la conscience.

Couleurs utilisées dans les tatouages ​​Mandala

(Photo: Pinterest)

Chaque symbole et couleur utilisés dans les tatouages ​​de mandala ont une signification spécifique qui leur est attachée. Ces significations sont spirituelles et philosophiques. Les personnes qui connaissent parfaitement le fonctionnement de ces systèmes, ils confectionnent leurs mandalas en combinant différentes formes et couleurs qui leur conviennent. Ces couleurs et symboles sont utilisés pour représenter plusieurs doctrines de la religion.

Mandalas liés à chacun

La grande variété de mandalas présents est associée à plusieurs personnes selon leurs types. Vous pouvez indiquer votre nom et votre date de naissance pour connaître le type de tatouage mandala adapté à votre type. Il existe de nombreux mandalas de guérison, enseignement des mandalas, et mandalas de sable.

Symboles qui représentent les tatouages ​​de mandala

Les différents types de mandalas sont associés à différents types d'énergies telles que

 

Mandala en forme de lotus

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

Tatouages ​​Mandala

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

C'est l'un des types les plus éminents de mandala. Il est normalement associé à Bouddha. La forme de ce signe montre qu'il atteint vers la lumière mais les racines de ce signe sont toujours dans la boue.

Mandala en forme de cloche

tatouages ​​roi et reine

(Image: Pinterest)

Mandala

(Image: Pinterest)

tatouage unique

(Image: Pinterest)

meilleurs tatouages ​​de mandala

(Image: Pinterest)

dessins et idées de tatouages

(Image: Pinterest)

Mandala en forme de cloche

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

Le mandala en forme de cloche contient l'énergie du soutien féminin. L'intérieur de cette cloche est vide, et cela permet à l'énergie d'entrer. C'est la conception la plus favorable pour les femmes d'avoir.

Mandala en forme de diamant

Mandala en forme de diamant

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

Le mandala qui se présente sous la forme du diamant représente la sagesse et l'esprit. Les propriétés du diamant se reflètent dans ce mandala. Il a des énergies plus claires, et en raison de l'effet de réflexion, il permet à plusieurs énergies de le traverser.

Forme de roue avec huit moyeux attachés

Forme de roue avec huit moyeux attachés

(Image: Pinterest)

Tatouages ​​en forme de roue

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

Ce type de conception de mandala est associé au concept hindouiste du Dharma. La raison ou le but de cette conception montre le bon chemin. Cela vous permettra de suivre les bonnes décisions et vous donnera une idée claire de ce qu'il faut faire.

Parties du corps dans Tatouages ​​Mandala

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

Parties du corps dans les tatouages ​​Mandala

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

Un mandala est une forme d'art qui peut être imprimée sur le corps sous forme de tatouages. Différents modèles peuvent être réalisés sur différentes parties du corps. Il est fait au poignet, jambe, arrière, cou, et la cuisse, etc. aussi, les variations de couleur peuvent être faites dans la conception et le style de cet art à partir de. Comme c'est la forme d'outil spirituel et la plupart des religieux le prennent, donc la couleur, formes, et les tailles sont spécifiées en fonction de la personne et de son exigence.

Création d'unité Tatouages ​​Mandala

Comme il s'agit d'une forme d'art réservée aux personnes qui y croient et appartiennent à un milieu social particulier, cela crée un sentiment d'harmonie et d'unité en eux. C'est la forme d'expression pour différentes personnes avec la même structure. Beaucoup de gens créent un mandala de groupe pour avoir un sentiment d'harmonie et de plaisir avec leurs amis.

Global, c'est une excellente forme d'art représentée sous la forme de tatouages. Il représente l'harmonie culturelle chez de nombreuses personnes et atteint également les frontières interculturelles. Les gens créent plusieurs types de Tatouages ​​Mandala comme forme d'expression de leurs croyances et visions.

Il n'est pas seulement célèbre dans l'hindouisme et le bouddhisme, mais aussi chez de nombreux moines tibétains, cela crée une synchronisation dans différentes cultures avec les mêmes expressions. Pas seulement sous forme de tatouages, mais aussi le mandala est très populaire dans de nombreuses communautés artistiques et architecturales en raison de l'importance individuelle qu'il détient. Alors vivez une expérience merveilleuse en ayant un tatouage de mandala.

Laissez un commentaire

Mandala Tattoos

40+ Mandala Tattoos Awesome Designs and Ideas

Mandala Tattoos: Types and Meaning

Tattoos are in fashion, and they look really beautiful and classy of made in the right way. Multiple types of Mandala Tattoos are available in the stores. If you have made a decision to have a tattoo then why not to have a mandala tattoo which is not only classy but also has some spiritual value.

These tattoos are widely popular in many Indian and Buddhism communities. The reason for them to be eminent and have larger importance is that they are symbols that have many meanings attached to them.

Mandala Tattoos have innumerable types, each having a different meaning and importance. These symbols represent some distinguished forces of the universe. These are just like the stones that are believed to be sacred and protective for many people.

This term was mentioned in Rigveda with multiple sections of work. Additionally, it is used in many religious settings and holds a great importance. In this article, we will tell you about the prime types of mandala tattoos and their meanings. But first of let’s have a look at what is mandala.

What is Mandala?

(Image: Pinterest)

The meaning of word mandala is a circle. The form of ritual and spiritual units in Buddhism and Hinduism that represents universe is known as Mandela. These are in the form of some geometrical shapes and symbols that have various meanings attached to them.

These symbols hold great importance in relevance to focus and attention. People believe that they help in guiding them spiritually and move them to a sacred place. It is also believed that it brings peace to one’s mind and helps in meditation.

Forms of Mandala Tattoos

The mandala shapes are made of geometrical forms. They are in the square shape mostly, and that external square contains a centre inside it. These geometric forms are also known as Yantra, and they represent the spirituals charts of experiences we have in our routine life.

Yantra is also considered to be the centre of the tantric practices carried out in Hinduism. These multiple forms make a connection to the outer world with our inner world. These are the symmetrical designs that start from the inward and move to the outward side.

Support in meditation

Mandala Tattoos help in maintaining the inner peace of one’s body and helps in meditation. These have a lot of spiritual importance and help in visualisation of pure lands. These shapes are not only drawn on the bodies but also carved on the surfaces.

Once they are carved, they are placed in the running waters to spread the peace and serenity. Because these are the circular shaped tattoos, they represent the centre of the world which shows the consciousness.

Colours used in Mandala Tattoos

(Photo: Pinterest)

Each symbol and colour used in mandala tattoos have a specified meaning attached to it. These meanings are spiritual and philosophical. The people who have complete knowledge about how these systems work, they make their mandalas by combining various shapes and colours that suit them. These colours and symbols are used to represent multiple doctrines of the religion.

Mandalas related to each

The wide variety of mandalas present is associated with multiple people according to their types. You can tell your name and date of birth to know the suitable type of mandala tattoo according to your type. There are many healing mandalas, teaching mandalas, and sand mandalas.

Symbols that represent Mandala Tattoos

The various kinds of mandalas are associated with different kinds of energies such as

 

Lotus shaped Mandala

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

Mandala Tattoos

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

This is one of the most eminent types of the mandala. It is normally associated with Buddha. The shape of this signs shows that it reach towards the light however the roots of this sign are still in the mud.

Bell shaped Mandala

king and queen tattoos

(Image: Pinterest)

Mandala

(Image: Pinterest)

unique tattoo

(Image: Pinterest)

best mandala tattoos

(Image: Pinterest)

tattoos designs and ideas

(Image: Pinterest)

Bell shaped Mandala

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

The mandala which is of bell shape contains the energy of feminine support. The inside of this bell is empty, and this allows the energy to come inside. It is most favorable design for the females to have.

Diamond shaped Mandala

Diamond shaped Mandala

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

The mandala which is in the form of the diamond represents the wisdom and mind. The properties of diamond are reflected by this mandala. It has more clear energies, and due to the reflection effect, it allows multiple energies to pass through it.

Wheel shape with eight hubs attached

Wheel shape with eight hubs attached

(Image: Pinterest)

Wheel shape tattoos

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

This type of mandala design is associated with the Hinduism concept of Dharma. The reason or purpose behind this design shows the right path. It will allow you to follow the right decisions and give you a clear wisdom about what to do.

Body parts in Mandala tattoos

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

Body parts in Mandala tattoos

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Image: Pinterest)

(Photos: Pinterest)

A mandala is an art form that can be printed on the body in the form of tattoos. Different designs can be made on different body parts. It is made on the wrist, leg, back, neck, and thigh, etc. also, the colour variations can be made in the design and style of this art from. As it is the form of spiritual tool and mostly religious people take it, so the colour, shapes, and sizes are specified according to the person and his requirement.

Unity creation Mandala tattoos

As it is an art form that is restricted to people who believe it and belong to a particular social setting, it creates a sense of harmony and unity in them. It is the form of expression for different people with the same structure. Many people create a group mandala to have a sense of harmony and fun with their friends.

Overall, this is an excellent art form depicted in the form of tattoos. It represents the cultural harmony in many people and also reaches cross-cultural boundaries. People create multiple types of Mandala tattoos as the form of expression of their beliefs and visions.

It is not only famous in Hinduism and Buddhism but also in many Tibetan monks, this creates synchronisation in different cultures with the same expressions. Not only in the form of tattoos, but also mandala is widely popular in many art and architectural communities because of the individual importance it holds. So have a wonderful experience by having mandala tattoo.

Leave a Comment